Merville
Mot du Maire

Le Mot du Maire
Mervilloises, Mervillois, Chers administrés,
Le premier trimestre de l’année 2025 est déjà bien entamé. Riche en évènements, il a démarré par la traditionnelle cérémonie des vœux à la population le 19 janvier. J’en profite pour remercier chaleureusement tous les administrés qui ont répondu présents à notre invitation. Je n’oublie pas non plus toutes les personnes qui ont concouru à faire de cette festivité un réel moment de partage et de convivialité.
Comme à l’accoutumée en cette période, les élus et moi-même travaillons sur l’élaboration du budget primitif 2025 avec tous les services de la commune. Dans un contexte national marqué par une crise des finances publiques, je ne vous cache pas que l’exercice s’avère plus difficile cette année. La loi de finances, enfin votée par le parlement, contient des mesures drastiques pour l’échelon local : Merville ne sera pas épargnée ! Nous tentons de mesurer les impacts de ces décisions sur notre budget qui reste sain et maîtrisé. Vous pouvez compter sur ma détermination pour conserver ce cap. Nous vous tiendrons informés en toute transparence sur les décisions entérinées.
Dans un tout autre registre, je profite de cet édito pour vous sensibiliser une nouvelle fois au respect du code de la route. Depuis quelques semaines, nous assistons à une multiplication d’accidents graves sur la commune. Les efforts déployés par la Police municipale et les contrôles réalisés ne peuvent suffire. Seule la responsabilisation de chaque usager de la route permettra d’assurer leur propre sécurité et celle des autres.
Pour terminer, je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro et un excellent printemps à tous.
Chantal AYGAT,
Maire de Merville