Véritable écrin vert au milieu du village, le bois de Bayler est très apprécié des promeneurs, des enfants et des sportifs. De nombreuses familles y profitent des jeux, des tables de pique-nique ou des espaces verts pour se détendre. Plus de 200 arbres et arbustes de variétés très différentes ornent le parc : chênes, acacias, suraux, conifères… Tous apportent fraîcheur et verdure en été.

Abattage d’une vingtaine d’arbres dès le 18 juin

A partir du mardi 18 juin, certains de ces arbres commencent à être âgés, d’autres sont secs. Ceux-là deviennent dangereux avec un potentiel risque de chutes, notamment de branches mortes. Ainsi, une vingtaine d’arbres morts ou malades seront abattus par des professionnels. Des périmètres de sécurité seront mis en place pendant le travail des bûcherons. Pendant toute la durée du chantier, merci de votre vigilance et du respect des zones de sécurité pendant leur intervention.

Tous replantés selon un plan pluriannuel

Tous ces arbres seront replantés. Toutefois, au vu des restrictions d’eau sur les précédentes périodes estivales, ce travail sera mené sur plusieurs années. Ainsi, nous serons en capacité de mieux les arroser pour favoriser leur pousse, particulièrement lors de la plantation.

Accessibilité

Pin It on Pinterest