À l’automne dernier, un sondage a été proposé sur une éventuelle ouverture du centre de loisirs de Merville les 3 dernières semaines de juillet. Les familles ont été nombreuses à répondre, toutes de manière favorable. À partir de ces données, une étude a été  menée et il s’avère que la municipalité se confronte à deux problématiques : le coût du dispositif et les moyens humains.

Comme bien d’autres collectivités, la mairie rencontre des difficultés à recruter des animateurs. Si nous avons la chance d’avoir un effectif complet sur l’année scolaire, nous ne sommes absolument pas certains d’être en capacité d’accueillir tous les enfants cet été.

Côté coût, la commune de Merville prend en charge une partie des frais du Syndicat Mixte de Bouconne et du bus pour s’y rendre. Elle continuera de le faire pour  laisser le choix aux parents, et couvrir le mois d’août. Une ouverture de Merville en juillet entraînerait donc un doublement des frais pour la commune et des charges trop importantes.

Pour ces deux raisons, la Mairie a fait le choix de ne pas ouvrir son centre de loisirs cet été. Le partenariat avec Bouconne est maintenu. Si des difficultés ont été rencontrées l’an passé, le syndicat a renouvelé son équipe et s’est engagé à régler les différents problèmes. Les élus de la municipalité y seront attentifs.

Accessibilité

Pin It on Pinterest