L’année dernière, le CCAS de Merville s’est engagé dans l’élaboration d’un « Projet Social Communal ». L’objectif est d’impliquer les habitants et les acteurs locaux pour créer des actions répondant aux besoins des Mervillois.
La deuxième réunion publique s’est tenue le 23 avril. Un bilan des données collectées lors de la réunion de lancement d’une part et via les questionnaires diffusés en ligne et au CCAS d’autre part, a été dressé. Il en ressort que les répondants considèrent qu’il fait bon vivre à Merville, et et qu’ils ont été bien accueillis lors de leur installation sur la commune. Pour autant, ils estiment qu’il faut veiller à garder cette qualité de vie, en favorisant le lien social et l’inclusion de tous afin que Merville ne devienne pas une cité dortoir.
Les 53 participants de cette réunion se sont ensuite répartis sur 4 ateliers d’une dizaine de personnes sur les sujets suivants :
▪️ Mise en place de repas de quartier afin de couvrir toute la commune ;
▪️ Rebaptiser le CCAS afin qu’il prenne la dimension d’un lieu ressources pour tous ;
▪️ Réflexion autour d’un projet de création d’une épicerie solidaire ;
▪️ Construire un réseau d’échanges des savoirs afin que chacun puisse proposer un savoir faire et répondre aux besoins personnels des Mervillois.
Ces 4 ateliers vont se poursuivre à travers divers temps de rencontre jusqu’à la mise en place des dites actions. Si vous souhaitez vous impliquer dans un de ces ateliers, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 05 62 13 40 95 ou par mail ccas@merville31.fr
Accessibilité

Pin It on Pinterest