Ce dimanche, les Mervillois étaient invités aux traditionnels vœux de la municipalité et des associations. Après deux ans sans cérémonie, les habitants, mais aussi les artisans/commerçants, les membres d’associations, le personnel éducatif et les agents communaux ont répondu présents.
Emma Courtin, présidente de l’association Zébrule, a tout d’abord présenté les vœux au nom de toutes les associations mervilloises, avant de laisser la parole à Madame le Maire. L’occasion pour Chantal Aygat de revenir sur l’année 2022, qui a vu l’ouverture du nouveau groupe scolaire Les Tournesols et de la médiathèque Au fil des mots, et de se projeter dans l’avenir avec notamment deux projets phares qui débuteront en 2023 : le nouveau complexe sportif et la halle couverte place de la République.
Devant Monsieur le député, la conseillère régionale, les conseillers départementaux et les élus des communes voisines, Madame le Maire a rappelé le dynamisme de notre village et salué l’engagement de toutes les forces vives qui font de Merville un lieu où il fait bon vivre. Enfin, Bernard Bergé a traduit la fin du discours de Madame le Maire en occitan, marquant ainsi l’attachement profond à nos racines.
La cérémonie s’est conclue par un apéritif déjeunatoire, durant lequel habitants et élus du conseil municipal ont pu échanger. Les galettes des rois étaient offertes par les associations.